Pages

lundi 7 mai 2012

ABRAHAM


Il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! » Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya* et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai. » Abraham se leva tôt, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois de l'holocauste et se mit en route pour l'endroit que Dieu lui avait dit. Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit l'endroit de loin. Abraham dit à ses serviteurs : « Demeurez ici avec l'âne. 

Moi et l'enfant nous irons jusque là-bas, nous adorerons et nous reviendrons vers vous. » Abraham prit le bois de l'holocauste et le chargea sur son fils Isaac, lui-même prit en main le feu et le couteau, et ils s'en allèrent tous deux ensemble. Isaac s'adressa à son père Abraham et lui dit : « Mon père ! » Il répondit : « Oui, mon fils ! » – « Eh bien, reprit-il, voilà le feu et le bois, mais où est l'agneau pour l'holocauste ? » Abraham répondit : « C'est Dieu qui pourvoira à l'agneau pour l'holocauste, mon fils », et ils s'en allèrent tous deux ensemble. Quand ils furent arrivés à l'endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham y éleva l'autel et disposa le bois, puis il attacha son fils Isaac et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. Abraham étendit la main et saisit le couteau pour égorger son fils. Mais l'Ange de Yahvé l'appela du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : «Me voici. » L'Ange dit : « N'étends pas la main contre l'enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » Abraham leva les yeux et vit un bélier, qui s'était pris les cornes dans un buisson. Abraham alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils.



SCHIZOPHRÉNIE OU DISTORSION DE LA RELIGION?

MAIS SÛR ET CERTAIN... C'EST UNE PERCEPTION ERRONÉE DU CONCEPT DE DIEU.

DIEU EST UN ÊTRE SUPRÊME.

1. DIEU N'A JAMAIS PARLÉ À PERSONNE.

2. DIEU N'A PAS PU DEMANDER À CET HUMAIN D'ATTACHER ET D'ÉGORGER SON FILS COMME PREUVE DE SOUMISSION.

CE SONT LES HUMAINS QUI FONT CE GENRE DE CHANTAGE OU DE TORTURE.

ET PIRE ENCORE LE RÉCOMPENSER POUR ÇA.

« Abraham a 99 ans, et Dieu lui propose une  alliance : Je te fructifierai beaucoup, beaucoup, tu engendreras des nations, des rois sortiront de toi ».

« Le sacrifice du fils, événement essentiel et fondateur dans l'histoire d'Abraham, constitue un épisode essentiel pour les trois religions : c'est l'acte de foi parfait demandé par Dieu à Abraham, qui lui vaut dans la Bible d'être dépositaire de l'Alliance entre l'homme et Dieu, et dans le Coran d'être le premier des musulmans, le modèle par excellence du vrai croyant, «celui qui se soumet», qui «s'abandonne» à Dieu ».??????????????????????????

MAIS, QUI ÉTAIT ABRAHAM?

ÉTAIT-IL PLUS IMPORTANT QUE SON FILS ISAAC OU MÊME QUE L'AGNEAU AUX YEUX DE DIEU?

CHAQUE VIE EST IMPORTANTE.

DIEU A DIT TU NE TUERAS PAS.

DIEU EST LE POUVOIR ABSOLU. DIEU PEUT TOUT VOIR. DIEU PEUT VOIR DANS CHAQU'UN DE NOUS.

Avoir une conscience veut dire... faire la différence entre le bien et le mal.

1) Abraham n'avait pas de conscience.
2) Abraham n'aimait pas vraiment son enfant.
3) Abraham a fait preuve de lâcheté, d'insensibilité et de cruauté.
4) Abraham s'est conduit pire que d'autres espèces d'animaux, qui eux, au contraire, protègent leurs petits.
5) Abraham simplement ne croyait pas en DIEU.

Il se peut aussi que Abraham souffrait du trouble de la personnalité narcissique.

Ou peut-être, il s'agit ici du syndrome de Münchausen par procuration, un trouble psychiatrique par lequel un adulte provoque la maladie et parfois même la mort chez des enfants sous sa garde. Cela dans le but d'obtenir de la compassion ou tout simplement d'attirer l'attention des autres. Souvent ce sont ses propres enfants ou les enfants de sa famille proche (nièce, neveu). 

Quoi qu'il en soit, c'était sûrement, ENCORE, l'œuvre du diable.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...